Contes musicaux participatifs

marche-à-G

L’association vous présente  sa palette de contes musicaux jeune public, de véritables créations originales pour mettre en avant le lien naturel qui existe entre la musique, le chant, la danse et ainsi éveiller la part active du spectateur !

Un voyage à travers les sons, les émotions, l’écoute et l’action ! Le son et le rythme ont en fait le pouvoir de nous régénérer… physiquement et psychologiquement.

Racine Akoustik

Un voyage à travers le djembé, le balafon, la kalimba, les tablas, l’udu, la kena, les gongs, les bols chantants et le chant diphonique, dans la magie des sons… de l’Afrique à l’Inde, de la Cordillère des Andes aux plateaux du Tibet.

Le Rêve du Maharajah

Dans le palais majestueux du Maharajah la musique et la danse se mêlent aux parfums de rose, de jasmin et à la joie d’être ensemble … Le lendemain matin, à dos d’éléphant, la caravane s’enfonce doucement dans la forêt …

Wanané et le Troubadour

Wanané, capturé, esclave du gentil Troubadour regagne sa liberté grâce à la musique…entre traditionnel africain et ritournelles de chez nous ! Une relation d’amitié et d’humour va se lier entre eux pour les emmener dans la forêt des elfes-Fées…

Hona Gaïa Hé !

C’est la quête de Pied-Agile le petit indien et de Wanané son ami l’africain : trouver la perle de gaieté afin de sauver le village de la morosité et de l’ennui qui guettent… les enfants, spectateurs-acteurs, participent spontanément grâce aux rythmes et chants inspirés des indiens d’Amérique !

Le rêve de Wanané

Wanané, le petit africain au cœur tout ensoleillé, s’endort au pied du baobab… il rêve… emmenés avec lui grâce aux sons des djembé, guitare, flûte et kalimba, les enfants parcourent le monde sur le dos du nuage-éléphant.

Plume qui vole

A l’aide du piano à pouces et autres percussions, «Plume qui vole» égréne des sons cristallins, des mélopées douces
et des berceuses emportés par le vent…